Alors graine de star à Barcelone, l’Argentin avait, le 18 avril 2007, réalisé un copier-coller de l’un des plus célèbres buts de Maradona lors du Mondial 1986. Magique.

Diego Maradona a marqué des buts mémorables lors de la Coupe du monde 1986, comme en quart de finale contre l’Angleterre où il a frappé la “Main de Dieu” en cinq minutes. But marqué (51e), avant de signer le slalom renversant qui allait se voir décerner le titre de But du siècle.
Il y a quinze ans, le 18 avril 2007, Lionel Messi (19 ans) réalisait un slalom vertigineux, comme deux gouttes d’eau, le but de Maradona. Mundo Deportivo se souvient et déclare : “En seulement 12 secondes, l’Argentin a couru 55 mètres avec le ballon, a dribble six adversaires et a marqué un but, qui compte encore parmi ses plus grandes œuvres d’art. C’était en demi-finale de la Copa America .
Au match aller contre Getafe. Barcelone a gagné 5-2 et s’est qualifié pour la finale 4-0 au match retour, mais c’est le but de Messi qui a marqué l’histoire. C’était l’un des premiers sports de l’Argentin qui fit le tour du monde.
Retrouvez-nous sur supergooal.cm.