Stefanos Tsitsipas, qui a remporté dimanche son premier titre Masters 1000 sur terre battue de la saison à Monte-Carlo, reste n°5 du classement mondial publié lundi, alors qu’il était en finale. Son malheureux adversaire en finale, l’Espagnol Alejandro Davidovich, a terminé. 27ème avec 19 places.

A L’ ATP Tsitsipas Reste 5e, Davidovich Grimpe Au 27e Rang Du Classement (supergooal.cm)

Le Grec avait déjà gagné en principauté l’an dernier, il n’a donc pas gagné de points. En revanche, plusieurs joueurs de haut niveau en ont perdu quelques uns devant lui, à commencer par le Serbe Novak Djokovic, toujours n°1 mondial mais éliminé prématurément à Monte-Carlo la semaine dernière.

Le n ° 27 mondial est le meilleur de sa carrière pour Davidovic, 22 ans, qui n’a encore remporté aucun titre sur le circuit ATP. Autre bonne affaire de la semaine, le Bulgare Grigor Dimitrov a été battu en demi-finale par le jeune Espagnol qui est remonté 23e avec 6 places.

Le Russe Daniil Medvedev, absent pour cause de hernie, reste 2e derrière Djokovic, et l’Allemand Alexander Zverev, battu en demi-finale samedi par Tsitsipas, conserve logiquement sa 3e place. Deux autres membres du Top 6 sont blessés, Rafael Nadal (4e) et Matteo Berrettini (6e).

Le seul et unique changement dans le Top 20 est l’inversion de places entre l’Argentin Diego Schwartzman (15e), autre victime de Tsitsipas à Monte-Carlo, en quart de finale, et le Canadien Denis Shapovalov (16e).

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentLa finale pour le trophée de MVP Aligne Jokic, Embiid, Giannis, Gobert en lice pour le titre de meilleur défenseur !
Article suivantDi Maria Fera Bientôt Ses Adieux Au PSG