Ce n’était qu’une question de temps, c’est maintenant officiel : Ali Traoré a pris sa retraite sportive. «J’avais oublié de le dire mais… Je range la papatte gauche», plaisante-t-il sur ses réseaux

Ali Traoré A Fait Son Temps Et, Prend Officiellement Sa Retraite (supergooal.cm)

Le consultant pour la télévision monégasque l’a annoncé sur ses réseaux sociaux et met un terme à une des plus riches carrières du basket français.

À 36 ans, le pivot a connu 16 clubs différents dans sa carrière professionnelle dans 6 pays différents. «Bomayé» a beaucoup vadrouillé, dans des contrées parfois exotiques comme au Lokomotiv Kouban, en Russie, ou d’Amchit et Bylos au Liban.

Double champion de France avec l’Asvel (2002 et 2009), il a également remporté la Coupe des AS avec Villeurbane. Puis a triomphé 3 fois en Leaders Cup (2015 et 2019 avec Strasbourg, 2018 avec Monaco) et enfin en Coupe de France (2015).

Sa plus belle page reste peut-être cette médaille d’argent glanée avec l’Equipe de France lors de l’Euro 2012. Ou ce trophée de MVP de ProA qu’il s’est offert en 2010 avec l’Asvel.

«Vous n’êtes pas débarrassés de moi», a assuré le natif d’Abidjan. Hyperactif sur les réseaux sociaux, le voyageur n’a pas fini ses traits d’humour, sur Twitter ou micro en main.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentLe New York City FC Accueille Un Jeune De 14 Ans
Article suivantLes Patineurs Russes Mis À La Porte De Toutes Les Compétitions