Après la qualification des Anglais en demi-finale de la Ligue des champions, la tension était palpable dans les travées de l’enceinte madrilène.

Atlético Madrid-Manchester City: L’intervention De La Police Dans Un Après-Match Houleux (supergooal.cm)

Pour le téléspectateur malheureusement assoupi devant Atlético-City (0-0) mercredi soir, les ultimes minutes de jeu houleuses en fin de rencontre de ce quart de finale retour de la Ligue des champions (qualification des Citizens, vainqueurs 1-0 à l’aller, qui affronteront le Real Madrid en demi-finale) ont eu le mérite de provoquer un léger sursaut devant la télévision. La suite fut du même acabit au moment de raccompagner les acteurs de la pelouse au tunnel, pour rejoindre les vestiaires. Une séquence qui s’est terminée en échauffourée avec des scènes parfois (in)dignes d’un match amateur du dimanche. Une tension palpable, des joueurs sous pression, ajoutez à cela le sentiment d’injustice, de déception ou encore de rancœur et l’après-match entre les Colchoneros et les Citizens a failli virer au pugilat dans les travées du Wanda Metropolitano. Pour un triste spectacle.

Déjà en fin de rencontre, une bagarre générale avait éclaté à la suite d’un mauvais geste de Felipe sur Phil Foden, valant un carton rouge au joueur des Colchoneros et impliquant plusieurs joueurs et membres de staff. Le Monténégrin Stefan Savic, notamment, avait écopé d’un carton jaune et a eu du mal à décolérer après la rencontre, continuant d’invectiver des membres de la délégation mancunienne dans le tunnel menant aux vestiaires, selon des images diffusées par RMC Sport.

D’autres joueurs, notamment Sime Vrsaljko, Jack Grealish ou encore Kyle Walker, ont dû être contrôlés par leurs coéquipiers, proches d’en venir aux mains, selon ces images. Les forces de l’ordre ont même dû intervenir dans le tunnel. Ridicule.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentHawks et Pelicans trouvent une place en play-offs
Article suivantMort de Maradona: le parquet rebondit et demande un procès contre les soignants