Le Grec a dû batailler au premier tour à Acapulco, où il l’a emporté en deux tie-breaks face pour glaner une 200e victoire en carrière.

Avec 200 Victoires, Tsitsipas Se Fait Plus Jeune Joueur Du Circuit (supergooal.cm)

Non sans mal, Stefanos Tsitsipas a atteint un nouveau palier important dans sa carrière, signant sa 200e victoire sur le circuit pro dans la nuit de mardi à mercredi à Acapulco. Il aura fallu 2h15 au numéro 4 mondial pour venir à bout du Serbe Lazlo Djere (7-6, 7-6) et passer donc ce cap des 200 victoires, qu’il est le premier joueur né après 1998 à atteindre

Il ravit la place du plus jeune joueur du circuit aussi performant à Alexander Zverev, qui est né en 1997. Daniil Medvedev (1996) passe quant à lui troisième. Avec cette prouesse, ils sont maintenant 9 à 200 victoires tout en étant né après 1990. Tsitsipás a remporté 200 matchs pour seulement 99 défaites dans sa carrière. Le numéro 4 mondial a déjà atteint la finale de Roland-Garros et remporté le Masters en 2019.

Comme Rafael Nadal, vainqueur pour son retour après l’Open d’Australie, et Daniil Medvedev, qui a écarté Benoît Paire sans problème, l’Athénien se qualifie donc pour le deuxième tour au Mexique. La semaine passée, il s’était arrêté en quarts de finale à l’Open 13 de Marseille, où il avait été surpris par le Russe Roman Safiulin.

Article précédentZverev Chassé d’Acapulco Après Un Mauvais Geste En Direction De L’arbitre.
Article suivant« C’était Le Moment Pour Lui De Se Reposer », Signe Tuchel Après Avoir Refusé De Faire Jouer Lukaku