La liste des 30 nommés pour le Ballon d’or France Football 2022 est dévoilée ce vendredi. Le lauréat sera connu le 17 octobre prochain, avec le Français Karim Benzema en grandissime favori.
La fin d’une époque ? En tout cas, la conséquence d’une saison 2021-22 ratée pour Lionel Messi, absent de la liste des 30 nommés pour le Ballon d’or France Football 2022. Liste dévoilée ce vendredi. S’il retrouve de sa superbe depuis la reprise avec le PSG, à l’image de son retourné acrobatique qui a fait le tour du monde à Clermont, l’attaquant argentin de 35 ans était en effet à la peine pour sa première saison en Rouge et Bleu.

Ballon D’or : Nkunku Et Maignan Parmi Les 30 Nommés Aux Côtés De Benzema Et Mbappé. (supergooal.cm)

Assez pour ne pas figurer dans cette collection de talents, prétendants à un trophée qu’il a décroché l’année passée pour la septième fois, un record. Messi absent du Top 30 ? Une première depuis 2005. D’ailleurs, la Pulga s’est toujours invitée sur le podium depuis 2017, sauf en 2018.
Le nom du successeur de Messi au palmarès sera connu le 17 octobre prochain. Et le suspense est limité… Champion d’Europe et d’Espagne sous les couleurs du Real Madrid, récent vainqueur de la Supercoupe d’Europe et auteur de 44 buts et 15 passes décisives en 46 matches au cours de la saison écoulée, Karim Benzema se présente comme LE grandissime favori. Ce serait le premier Ballon d’or pour l’international tricolore de 34 ans, ancien de l’OL.
Sadio Mané (Bayern Munich), Mo Salah (Liverpool) et autre Robert Lewandowski (Barcelone) sont également cités. Des candidats sérieux. Mais Benzema semble être intouchable. Kylian Mbappé (PSG) devra encore attendre, lui qui sera plombé par l’élimination prématurée du Paris-SG en Ligue des champions, face… au Real de Benzema. Et ce malgré une saison pleine à titre individuelle, avec notamment le premier doublé Meilleur buteur-Meilleur passeur en Ligue 1, des buts décisifs en C1 aussi, le tout malgré le tourbillon lié à sa prolongation. Imperturbable. Le Bondynois est d’ailleurs le seul représentant du Paris-SG et même du championnat de France dans cette liste. Pas de Messi, on l’a dit. Pas de Neymar Jr non plus.
Outre Benzema et Mbappé, on retrouve deux autres Bleus, deux néophytes dans cette liste de 30 nommés pour le Ballon d’or 2022, à commencer par Christopher Nkunku. Auteur d’une saison pleine en Allemagne avec Leipzig, le néo-international tricolore de 24 ans quittait son nid parisien en 2019 pour les Taureaux rouges.

Choix gagnant pour le Seine-et-Marnais, qui a prolongé cet été après une année au terme de laquelle il a été élu meilleur joueur de Bundesliga. 32 buts et 20 passes décisives en 51 matches. Très fort. Également formé à Paris, Mike Maignan (AC Milan) est cité aussi.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentDanilo Barbosa (Nice) Transféré A Botafogo
Article suivantVerratti  Se Confie : Neymar Est «Très Heureux».