Avec ou sans play-offs pour terminer la saison 2020-21 de Jeep Elite ? C’est la question à laquelle le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket (LNB) devait répondre ce vendredi, alors que de nombreux joueurs sont opposé à la tenue d’un « Final 8 ».

Basket Jeep Elite Avec Ou Sans Finale ? (supergooal.cm)

Finalement, cette phase finale aura bien lieu. Ou plutôt, elle devrait avoir lieu. « Le Comité Directeur de la LNB s’est prononcé ce vendredi 28 mai en faveur de l’organisation d’une phase finale pour le championnat de Jeep Elite à une très forte majorité », apprend-on dans un communiqué. Deux conditions toutefois : « Cette phase finale se déroulera donc sous réserve que les 34 journées de la saison régulière soient complètes avant le 20 juin et qu’une salle de plus de 3000 places soit disponible pour son organisation. Le format définitif de cette phase finale a fait l’objet d’un débat qui devra être tranché définitivement le mercredi 2 juin avant 17h. »

Le Syndicat National des Basketteurs (SNB) avait adressé un courrier, signé par les capitaines des 18 clubs de Jeep Elite, pour demander l’annulation d’un potentiel Final 8 il y a une semaine, tandis que Tony Parker s’y est, dans L’Equipe, déclaré favorable.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentNadal, Federer, Djokovic Et Cie Dans La Longue Attente
Article suivantPas La Peine D’attendre Des Excuses Du FC Barcelone À Propos De La Super League