L’attaquant français a porté le Real Madrid face à l’Athletic Bilbao (2-1) en franchissant la barre des 400 buts grâce à une frappe enroulée lumineuse.

Benzema S’offre Son 400e But! (supergooal.cm)

Futur adversaire du Real Madrid, le Paris SG, qui a arraché un point miraculeusement jeudi soir à Lorient (1-1), peut trembler. Alors que les coequipiers de Lionel Messi souffraient au Moustoir,  le club espagnol a impressionné sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, porté une nouvelle fois par un Karim Benzema intenable. L’attaquant français s’est offert un doublé pour permettre à son équipe de s’imposer 2-1.

Le buteur des Bleus a porté son total de buts cette saison à 15 en championnat en passant, au passage l’impressionnante barre des 400 buts dans sa carrière grâce à une frappe majestueuse. Dès la 4e minute de jeu, le Madrilène a refroidi le stade San Mames en enroulant son ballon sans contrôle, sur un service de Toni Kroos. Une frappe limpide et sèche depuis l’angle de la surface. Le ballon est allé se nicher au ras du poteau de Julen Agirrezabala qui n’a absolument rien pu faire.

Son deuxième but, seulement trois minutes plus tard, plus classique, a permis au Real Madrid de se mettre à l’abri pour prendre les trois points malgré la réduction du score de Sancet (10e).

Les Madrilènes s’assoient un peu plus confortablement dans le fauteuil de leader du championnat avant la trêve de Noël avec huit points d’avance sur le FC Séville (qui compte un match en moins).

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentMathias Lessort Au Partizan Belgrade Destination Finale Pour La Saison
Article suivantJoe Johnson Fait Battre Cleveland