Grand nom de la catégorie poids moyens, Gennady Golovkin, qui fêtera ses 40 ans vendredi, a assuré jeudi qu’il serait «à la hauteur des attentes de tout le monde» malgré son âge, pour son combat samedi face au Japonais Ryota Murata pour l’unification des titres IBF et WBA, à Saitama (au nord de Tokyo).

Boxe: Golovkin A 40 Ans, Se Sent Capable Contre Murata (supergooal.cm)

«Je n’ai jamais eu 40 ans auparavant, donc ce sera une nouvelle sensation pour moi», a déclaré en conférence de presse le boxeur kazakh, détenteur de la ceinture IBF.

«GGG» Golovkin (41-1-1, dont 36 par KO) peut espérer un troisième choc face à son grand rival Saul «Canelo» Alvarez s’il vient à bout de Murata (16-2), âgé lui de 36 ans.

Il a promis un «grand combat» face au Japonais, médaillé d’or aux JO-2012: «Nous avons eu beaucoup de temps pour nous préparer à ce combat, donc je pense que nous serons tous les deux en très bonne condition», a estimé le Kazakh.

Le combat de samedi était initialement prévu en décembre mais il a été reporté en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus.

«GGG» n’a plus combattu depuis décembre 2020 et la défense de sa ceinture contre le Polonais Kamil Szeremeta. Quant à Murata, cela remonte à décembre 2019.

Le Japonais avait été promu «super» champion de la WBA l’année suivante en raison du passage d’Alvarez dans la catégorie supérieure.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentVillarreal Fait Taire Le Bayern Munich
Article suivantPas De Coureurs De Russie Ou Belarus Au Marathon De Boston