L’arbitre et l’arbitre assistant vidéo (VAR) qui ont officié lors du match de qualification pour la Coupe du monde de mardi entre le Brésil et l’Argentine (0-0) ont été suspendus pour des «erreurs graves».

Brésil-Argentine : « erreurs graves » c’est le motif de suspension des officiels du match !!! (supergooal.cm)

Le match heurté n’avait laissé que peu de place aux artistes. L’arbitre et l’arbitre assistant vidéo (VAR) qui ont officié lors du match de qualification pour la Coupe du monde entre le Brésil et l’Argentine (0-0), mardi, ont été suspendus pour des «erreurs graves», a, selon Reuters, déclaré la CONMEBOL, l’instance dirigeante du football sud-américain. Un incident au cours duquel le défenseur argentin Nicolas Otamendi a semblé donner un coup de coude à Raphinha – qui a laissé l’ailier brésilien la bouche en sang – est resté impuni et la CONMEBOL a déclaré que l’utilisation de son bras constituait un «comportement violent». Le sélectionneur brésilien, Tite, était furieux affirmant qu’il était «impossible» pour le VAR de ne pas voir le coude d’Otamendi sur Raphinha.

«La performance de l’arbitre principal Andres Ismael Cunha Soca Vargas et du VAR Esteban Daniel Ostojich Vega… ont été analysés techniquement… concluant qu’ils ont commis des erreurs graves et manifestes», a déclaré la CONMEBOL dans un communiqué. La CONMEBOL a ajouté que les deux officiels ont été suspendus pour «une période indéfinie».

Le match nul 0-0 a permis à l’Argentine de rejoindre le Brésil et de se qualifier pour la Coupe du monde de football qui aura lieu au Qatar l’année prochaine.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentMilwaukee Dicte Sa Loi Sur Les Lakers, Antetokounmpo Écrase Tout Sur Son Passage !!!
Article suivantTennis : Le Choc De Serena Williams Face À L’affaire Shuai Peng