Selon un courrier que l’AFP s’est procuré ce mercredi, l’Association européenne des clubs s’inquiéterait pour ses joueurs.

Can 2022: La Menace Des Clubs Européens! (supergooal.cm)

L’Association européenne des clubs (ECA) a menacé de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN), du 9 janvier au 6 février au Cameroun, s’inquiétant pour le protocole sanitaire de l’épreuve sur fond de pandémie de Covid-19, selon un courrier que l’AFP s’est procuré mercredi.

«À notre connaissance, la Confédération africaine de football n’a pas encore rendu public un protocole médical et opérationnel adapté pour le tournoi de la CAN, en l’absence duquel les clubs ne seront pas en mesure de libérer leurs joueurs pour le tournoi», peut-on lire dans ce courrier électronique adressé vendredi à la Fifa.

Outre le protocole sanitaire du tournoi, l’ECA pointe surtout le risque d’une absence des internationaux plus longue que la période de mise à disposition prévue, en raison des «quarantaines et restrictions de déplacement» liées notamment à l’émergence du variant Omicron du coronavirus.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentKevin Durant Signe Le Triple-Double Et Brooklyn Écarte Toronto Au Milieu Des Prolongations
Article suivantHandball: Camerounaises Donnent Le Ton Et Les Iraniennes Suivent Le Pas!