À l’issue des quarts de finales, on connaît désormais les affiches des demi-finales de l’UEFA EURO 2020. Rendez-vous à Wembley, Londres, ce mardi 6 et demain mercredi 7 juillet.

Demi-finales (1) :Italie – Espagne (21 heures, mardi 6 juillet, Londres)

Ces deux nations se croisent pour un quatrième EURO de rang. À l’UEFA EURO 2008, l’Espagne s’imposait 4-2 aux tirs au but après un nul 0-0 en quarts de finale à Vienne. Quatre ans plus tard, elles faisaient match nul 1-1 à Gdańsk en phase de groupes avant une victoire 4-0 de la Roja en finale à Kyiv. L’Italie prenait sa revanche en s’imposant 2-0 en huitièmes de finale 2016 au Stade de France. En éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, les deux pays faisaient match nul 1-1 en Italie avant une victoire 3-0 de l’Espagne chez elle. Italie et Espagne se retrouveront au demi-finales de l’UEFA Nations League, à Milan au mois d’octobre.

Demi-Finales De L’UEFA EURO 2020…(supergooal.cm)

Demi-finales (2) :Angleterre – Danemark (21 heures, mercredi 7 juillet, Londres) 

L’Angleterre et le Danemark ne se sont croisés qu’une fois à l’EURO, un match nul 0-0 en phase de groupes 1992 à Malmö. Dix ans plus tard, l’Angleterre s’imposait 3-0 en huitièmes de finale de la Coupe du Monde à Niigata. Lors de la dernière UEFA Nations League, les deux équipes se séparaient sur un score nul et vierge à Copenhague en septembre 2020 avant un victoire danoise 1-0 à Wembley un mois plus tard grâce à un penalty de Christian Eriksen.

La Finale

Italie /Espagne – Angleterre /Danemark (21 heures, dimanche 11 juillet, Londres). Une vrai affiche qui vaut tout son pesant d’or et sur laquelle beaucoup de pariers sportifs peuvent déjà s’amuser!

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentUkraine-Angleterre, Le Quart De Finale Le Plus Attendu De L’euro 2020
Article suivantItalie – Espagne, Demi-Finale De L’UEFA EURO 2020 : Présentation.