La star camerounaise des 76ers de Philadelphie a entamé des démarches administratives pour obtenir la nationalité française d’après les infos de RMC.
Embiid Bientôt Sélectionnable Avec Les Bleus ? (supergooal.cm)

On reparle de Joel Embiid en Bleu. L’idée d’une intégration de la star… camerounaise chez les Bleus refait surface ce lundi, RMC nous apprenant que ledit Embiid «a enclenché des démarches administratives pour obtenir la nationalité française et pouvoir jouer avec l’équipe de France de basket». Nos confrères invitent à penser que le pivot de 28 ans a même prévu de venir en France cet été afin de régler toutes les questions administratives liées à ce sujet.

Le cas échéant, ce serait ensuite à Vincent Collet, le sélectionneur tricolore, de trancher, sachant que chaque équipe nationale peut intégrer un joueur naturalisé, pas plus. Les Bleues se sont servies de cette exception avec les Franco-Américaines Gabby Williams et Bria Hartley ces dernières années, tandis que les Bleus s’y montrent réticents depuis longtemps. «Le problème, ce sont les naturalisations sans lien, quand les joueurs prennent un passeport en 48 heures dans un pays où ils n’ont jamais mis les pieds.

Embiid a un lien avec la France», racontait l’actuel General Manager Manager du Team France Basket Patrick Beesley, en 2018, dans L’Equipe, lorsque le sujet «Embiid en équipe de France» avait été abordé publiquement pour la première fois, deux ans après des discussions qui n’avaient pas filtré.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentGianni Infantino S’affirme En Faveur Des Ouvriers Du Mondial Au Qatar : Ils Peuvent Être « Fiers » De Travailler
Article suivantIncertaine La Participation De Julian Alaphilippe