La Free agency démarre en fanfare avec des contrats XXL pour Nikola Jokic, Bradley Beal et Devin Booker. Nicolas Batum, lui, reste chez les L.A. Clippers.

Extension De Contrat Record Pour Jokic, Beal Et Booker Font A Leur Tour Sauter La Banque A Plus De 200 M$ (supergooal.cm)

Après la bombe Kevin Durant, la Free agency démarre fort avec plusieurs énormes contrats annoncés. Double MVP de la saison régulière, le pivot international serbe de 27 ans Nikola Jokic s’est entendu avec les Nuggets pour une extension record à 264 millions de dollars sur cinq ans. Une info de Shams Charania de The Athletic et Stadium, précisant au passage que le «Joker» disposera d’une option-joueur à 60 M$ pour la dernière année de son contrat, en 2027-28. Rappelons que l’intéressé a bouclé la saison écoulée, sa septième en NBA et chez les Nuggets, avec 27,1 points, 13,8 rebonds, et 7,9 passes décisives de moyenne en 2021-22 (79 matches).

Jokic n’est toutefois pas le seul à faire sauter la banque. Selon le même Charania, la star des Suns de Phoenix, Devin Booker, 25 ans, a dit oui à une extension supermax à 214 M$ sur quatre ans, lui qui vient de terminer 2021-22 à 26,8 points, 5 rebonds et 6,8 «assists». 214 M$, c’est beaucoup. Mais c’est moins que les 251 M$ que Bradley Beal, 29 ans, touchera sur cinq ans à Washington selon Adrian Wojnarowki d’ESPN… La différence, c’est que Jokic et Booker viseront le titre la saison prochaine. Pour Beal, ce sera plus dur.

Une chose est sûre : l’été sera chaud en NBA. Et ce n’est pas la demande de trade de Kevin Durant qui va faire baisser la température… Si les Suns et le Heat ont la préférence de «KD», il se dit que les Lakers aimeraient attirer ledit Durant et Kyrie Irving dans leurs filets…

Pour le reste, on soulignera que l’international tricolore de 33 ans Nicolas Batum a, sans surprise, dit oui pour rester deux ans chez les Clippers de Los Angeles (ESPN), que les Knicks vont signer le Mav Jalen Brunson pour 110 M$ sur quatre ans (The Athletic), cinq ans à 100 M$ chez les Blazers pour Anfernee Simons, cinq ans à 87,5 M$ pour Lu Dort qui va donc rester à OKC (ESPN)… Liste non-exhaustive, au cœur d’une soirée où on a aussi appris que l’intérieur de Memphis Jaren Jackson Jr. sera out pour quatre à six mois. En attendant, Jokic, Beal et Booker peuvent dormir tranquille.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentLe Paris Saint-Germain Présente Son Nouveau Maillot
Article suivantLes Barbarians Français Avec Sept Bordelais Face Aux États-Unis