Les Lions de la Téranga ont remporté sans convaincre leur match dans le Stade de Kouekong à la faveur d’un penalty sifflé dans les arrêts de jeu et transformé par Sadio Mané.

Forçat De Victoire Du Sénégal Face Au Zimbabwe (Supergooal.cm)

Privé de 11 joueurs sur sa liste de 28 pour son entrée en Coupe d’Afrique des nations face au Zimbabwe, – après de nombreux tests positifs au Covid-19 -, le Sénégal n’a pas vraiment brillé ce lundi 10 janvier à Bafoussam.

Pourtant, même sans cadres importants à l’image d’Édouard Mendy, remplacé dans les cages par le troisième gardien Seny Dieng, les Lions de la Téranga étaient beaucoup plus forts sur le papier. La star du groupe, Sadio Mané, et le capitaine Idrissa Gana Gueye étaient bien présents sur la pelouse du stade de Kouekong. Même s’il fallait faire sans Famara Diédhiou, un des meilleurs buteurs de la sélection ces derniers mois, lors des qualifications pour le Mondial 2022.

Malgré deux actions dangereuses de Bouna Sarr au cœur du jeu (1er et 20e), le Zimbabwe a tenu le choc en première période, même largement dominé, surtout en début de rencontre. Avec une frappe enroulée mais trop écrasée, Sadio Mané a la possibilité d’ouvrir le score et d’inscrire son premier but dans la compétition à la 25e minute. Décalé sur le côté droit, Idrissa Gana Gueye rate son contrôle et bute sur le gardien après une passe de Mané (38e). Rien ne fonctionne vraiment.

Il faut dire que le Zimbabwe, 118e nation mondiale, n’a jamais perdu une rencontre de CAN de plus d’un but d’écart lors des éditions 2017 et 2019. Et il y a cinq ans, au Gabon, les coéquipiers de Knowledge Musona, – seul homme dangereux en première période -, avaient tenu en échec l’Algérie (2-2) lors de son entrée en lice à Franceville.

Au retour des vestiaires, Pape Abdou Cissé tente une tête sur corner, une occasion importante pour les Lions (48e). A la 68e, Diallo ne cadre pas sa tête sur coup franc. Presque dix minutes plus tard, sur une contre-attaque, Diallo tente une passe sur Mané. Elle est interceptée par le gardien du Zimbabwe.

Au final, jamais le Sénégal ne pourra accélérer pour mettre en danger les joueurs zimbabwéens. Ce premier match des hommes d’Aliou Cissé va-t-il doucher la ferveur des supporters sénégalais qui espèrent une première couronne ? Lors des trois dernières CAN, les Sénégalais s’étaient imposés plus facilement pour la première rencontre de phase de groupes. Cette fois, il a fallu un penalty tiré par Sadio Mané dans les arrêts de jeu, – pour une main dans la surface de réparation de Kelvin Madzongwe sur une frappe de Pape Gueye -, pour sauver le Sénégal (90e + 7). Mané a évité de justesse aux siens des débuts ratés. Un avertissement pour le vice-champion d’Afrique 2019 ?

Calendrier Des Rencontres Du Jour :

Groupe E : Algérie – Sierra Leone (14h)

Groupe D : Nigéria – Egypte (17h) et Soudan – Guinée-Bissau (20h)

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentLa Guinée Performe Dès L’entame!
Article suivantMercato Quand Pogba Et Le PSG S’attirent!