Grâce à son 1335e succès en en tant que coach en saison régulière NBA avec San Antonio, lundi soir contre les Los Angeles Lakers (117-110), Gregg Popovich a égalé le record Don Nelson au nombre de victoires pour un entraîneur.

Gregg Popovich Fait Son Record De Victoires En Tant Que Coach (supergooal.cm)

Plus de vingt-cinq ans après son premier succès sur un banc NBA, Gregg Popovich a donc rejoint Don Nelson au panthéon des coaches les plus victorieux en saison régulière. L’entraîneur des Spurs a remporté son 1335e match lors de la victoire de San Antonio contre les Los Angeles Lakers lundi soir (117-110).

À l’issue de la rencontre, Frank Vogel, l’entraîneur des Lakers, a tenu à saluer cette performance de son aîné « J’ai un respect incroyable pour Gregg Popovich en tant que coachNous, les plus jeunes, prenons exemple sur lui et l’admirons. Je suis heureux pour lui, j’aurais juste aimé que (ce record) n’arrive pas contre nous, mais  »Pop » est le meilleur ».

Avec 1335 succès, Gregg Popovich égale ainsi Don Nelson, ancien coach de Dallas et de Golden State, qui s’est retiré du monde professionnel en 2010.

Un beau clin d’œil, puisque Gregg Popovich a a été l’un des assistants de Nelson chez les Warriors, de 1991 à 1993. L’entraîneur des Spurs aura l’occasion de dépasser son prédécesseur et ancien mentor dès mercredi en cas de victoire contre Toronto.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentReal Madrid-PSG J-1, Kylian Mbappé Est Du Voyage En Espagne
Article suivantCesar Azpilicueta Et Marcos Alonso De Nouveau Avec Chelsea