Simona Halep (15e mondiale), deux fois lauréate de l’Open du Canada, s’est qualifiée samedi pour la finale du WTA 1000 de Toronto, en renversant 2-6, 6-3, 6-4 l’Américaine Jessica Pegula (7e).

La Roumaine de 30 ans, qui s’était imposée en 2016 et 2018, éditions alors jouées à Montréal, après avoir été une première fois finaliste à Toronto en 2015, sera opposée à la tchèque Karolina Pliskova (14e ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (24e), pour ce qui sera sa 18e finale d’un WTA 1000, sur la route d’un 9e sacre éventuel.

Halep En Finale A Toronto (supergooal.cm)

L’Ancienne N.1 mondiale (en 2017), qui disputait sa 29e demi-finale d’un WTA 1000, a fini par faire parler son expérience, après avoir fait de la résistance face au début de match très offensif de Pegula, demi-finaliste de l’épreuve l’an passé à Montréal et qui espérait bien décrocher un deuxième titre en 2022 après le tournoi de Washington en 2019. Agacée en début du match par ses erreurs directes, notamment ses 3e et 4e doubles fautes qui ont à chaque fois offert un break à son adversaire, Halep, demi-finaliste du dernier Wimbledon, s’est ressaisie après la perte du premier set.

Celle qui n’avait pas perdu un set du tournoi, a su faire durer les échanges et Pegula de commettre quelques erreurs. Parvenue à s’échapper 4-1, la Roumaine a dû effacer quatre balles de débreak pour ensuite enlever la manche. Au troisième set, plus constante, Halep a poursuivi sur sa lancée pour s’échapper 5-2, mais au courage Pegula a débreaké, puis sauvé deux balles de match sur son service. Finalement c’est sur sa troisième opportunité que Halep a fini le travail au bout de 2h14.

L’autre demi-finale opposera Karolina Pliskova à Beatriz Haddad Maia. La Brésilienne de 26 ans, qui s’est offert le scalp de la N.1 mondiale Iga Swiatek en 8e, connaît une émergence tardive sur le circuit, puisqu’elle a remporté trois tournois cette année, à Saint-Malo, Birmingham et Nottingham. La Tchèque de 30 ans, finaliste de l’Open du Canada l’an passé à Montréal, est elle en quête d’un 17e titre sur le circuit.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

 

Article précédentVerratti  Se Confie : Neymar Est «Très Heureux».
Article suivantDe Retour Dans L’élite, Nottingham Forest S’impose !