
Christophe Revault, a été retrouvé sans vie, hier jeudi 6 mai 2021, à son domicile, situé dans l’agglomération du Havre. Un drame, dont les circonstances restent encore à déterminer.
Natif de Paris, Christophe Revault enfile les gants, dans sa jeunesse, à Alfortville. Lors d’un match face au HAC, en 1988, celui-ci est repéré par les dirigeants du club doyen. Le début, sans le savoir, d’une longue et belle carrière.
Ses prestations ne passent d’ailleurs pas inaperçues et le Paris Saint-Germain lui fait la cour à l’été 1997. Une offre que le natif de la capitale ne peut refuser. Son aventure au PSG ne durera finalement qu’un an. Christophe Revault portera ensuite les couleurs du Stade Rennais (1998-2000 puis 2006-2007) et de Toulouse (2000-2006). Avant un retour vers son club formateur : le HAC, en 2007. Champion de France de Ligue 2 en 2008, il participe au retour du club dans l’élite. Son dernier match sous les couleurs ciel et marine, le 14 mai 2010, lors de la réception de Sedan, laisse un souvenir impérissable aux supporteurs du HAC. L’illustre portier était sorti, en fin de match, sous un standing ovation du stade Deschaseaux.
Parmi les nombreux hommages qui ont suivi l’annonce du décès tragique, ce jeudi, Christophe Revault est apparu un sketch hilarant signé Canal + dans lequel le gardien de but joue un un malade traumatisé par un certain Juninho, tireur de coup-franc. A voir et revoir. Avec la participation amicale de Jérome Alonzo.
Ces dernières années, Christophe Revault était resté dans l’organigramme du HAC. Comme dirigeant, entraîneur intérimaire, directeur sportif et plus récemment recruteur. A toute sa famille, ses proches et tous les amoureux de l’homme et du joueur fantastique qu’il était, Le Courrier Cauchois adresse ses sincères condoléances.
Retrouvez-nous sur supergooal.cm.