Le Nzalang Nacional eu raison du Mali aux tirs au but ce mercredi, à Limbé, lors du dernier match des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des nations.

La Guinée Equatoriale Et Le Sénégal En Quarts (supergooal.cm)

Rugueuse, combative et portée par son gardien Jesus Owono, la Guinée équatoriale a créé la surprise en éliminant le Mali aux tirs au but (0-0 a.p., 6-5 tab), rejoignant le Sénégal en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), mercredi à Limbé.

Derniers qualifiés pour le «top 8» de cette édition camerounaise, les joueurs du «Nzalang Nacional» («L’Eclair») sont sortis vainqueurs d’une séance de tirs au but irrespirable pour faire basculer une rencontre longtemps indécise et souvent indisciplinée. Malgré deux échecs équato-guinéens, le jeune portier d’Alaves, Jesus Owono, a sauvé les siens en réalisant deux parades décisives, en plus de la tentative tirée au-dessus par le capitaine malien Hamari Traoré.

Owono et ses partenaires tenteront dimanche (20h00) de décrocher une place en demi-finale pour la deuxième fois de leur histoire après 2015, dès leur troisième participation à la CAN.

Le rêve va donc continuer pour ceux qui ont déjà battu en poules l’Algérie tenante du titre. Leur prochain adversaire, le Sénégal, est-il prenable ? Lors de l’édition 2012, cette dernière s’était imposée lors de la phase de groupe contre ce cador du continent (2-1).

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentLes Affiches Des Quarts De Finale
Article suivantLes Aigles Bien Au-Delà Du Rêve !