Anett Kontaveit, nouvelle numéro 2 mondiale au classement WTA, s’est séparée de son entraîneur russe Dmitri Tursunov, a annoncé hier lundi.

«J’aimerais annoncer qu’Anett Kontaveit et moi ne poursuivrons pas notre collaboration. Je veux remercier Anett de l’opportunité (qu’elle m’a offerte), la féliciter d’avoir +++atteint son meilleur classement et lui souhaiter les meilleures chances pour la suite», déclare-t-il dans un tweet.
La relation entre la joueuse de 26 ans et Dmitri Tursunov avait débuté en août 2021 à Cincinnati, avec un succès certain, puisque Kontaveit a remporté quatre tournois en fin de saison de 2021 (Cleveland, Ostrava, Moscou et Cluj).
En 2022, l’Estonienne s’est de nouveau imposée, à Saint-Pétersbourg, avant d’atteindre la finale à Doha, le 26 février. Depuis, son meilleur résultat est un quart de finale à Stuttgart mi-avril. À Roland-Garros, elle a été éliminée dès le premier tour, une contre-performance qui ne l’a paradoxalement pas empêchée de décrocher lundi le meilleur classement de sa carrière.
La numéro 2 mondiale n’a pas encore annoncé le successeur à Tursunov.
Retrouvez-nous sur supergooal.cm.