Les quotidiens madrilènes Marca et As critiquent vivement l’UEFA après un tirage au sort annulé. Le Real Madrid, qui devait affronter Benfica, sera finalement opposé au PSG.

La Presse Espagnole Scandalisée Après Le Fiasco De La Ligue Des Champions, Elle Accuse L’UEFA! (supergooal.cm)

L’UEFA est sous le feu des critiques dans la presse espagnole ce mardi, au lendemain d’un tirage au sort qui a viré au fiasco. Après une erreur dans la procédure lors du tirage au sort, lundi midi à Nyon, celui-ci a dû être refait trois heures plus tard. Le Real Madrid, qui avait hérité du Benfica Lisbonne dans un premier temps, devra finalement faire face au PSG et ses stars, Mbappé, Messi et Neymar. Le quotidien sportif pro-madrilène Marca titre «honte à l’UEFA». «Une grave erreur a causé le chaos» lors de ce «tirage au sort bâclé», écrit-il. «Bâclé», c’est aussi l’adjectif utilisé par son concurrent AS pour qualifier le protocole aperçu en Suisse : «Tirage bâclé et bombe», avec le PSG comme adversaire.

Enjeux financiers et sportifs, la Ligue des champions est importante pour l’ensemble des clubs présents en huitièmes de finale. Le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid Emilio Butragueno a immédiatement pris la parole. «C’est surprenant, lamentable et très difficile à comprendre» a-t-il déclaré. «Il faut tenir compte des millions de supporters qui attendaient le tirage, ainsi que tout le monde du sport» souligne Butragueno.

Conscient de la difficulté qui s’annonce toute autre que s’il avait joué Benfica, Butragueno pense que son club a tout de même les épaules pour venir à bout du Paris Saint-Germain.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédent5 milliards d’euros Pour les droits TV de La Liga
Article suivantKevin Durant Signe Le Triple-Double Et Brooklyn Écarte Toronto Au Milieu Des Prolongations