Le Sénégal a battu le Burkina-Faso (3-1) et s’est qualifié pour sa troisième finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN), hier mercredi à Yaoundé.

L’acharnement Du Sénégal Sur Le Burkina Faso! (supergooal.cm)

Le Sénégal met fin à la belle épopée du Burkina Faso et rejoint la finale de la CAN grâce à cette victoire 3-1 contre les Etalons. Grâce à un Mané au top de sa forme et à une équipe qui montre enfin tout son talent individuel, mais surtout collectif, le Sénégal s’offre une deuxième finale de suite après celle de 2019. Les Lions ne se sont pas effondrés après deux penalties refusés à la 33′ et 52′, et ont inscrit deux buts en l’espace de 5 minutes grâce à deux buteurs 100 % Ligue 1 : Diallo et Dieng.

Les hommes d’Aliou Cissé se sont fait peur à la 83′ et la réduction de l’écart par Touré (2-1), mais Mané a définitivement enterré les espoirs burkinabés grâce à un amour de ballon piqué à la 87′ (3-1). Le Sénégal met donc fin à la superbe aventure du Burkina Faso dans cette CAN et rejoint la troisième finale de son histoire. Les Lions essaieront d’aller décrocher ce premier sacre tant attendu le 6 février prochain, contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’hôte camerounais et l’Egypte. Le Burkina Faso jouera son match pour la troisième place et la médaille de bronze le 5 février prochain.

Le Sénégal est en finale de la CAN ! Les Lions de la Teranga s’imposent (3-1) dans un match dingue contre le Burkina Faso ! Qui de l’Egypte ou le Cameroun rejoindra le Sénégal en finale ? Réponse ce jeudi soir  à 20h.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentMondial 2022: l’Equateur Perdant, l’Uruguay Garde Espoir, Cavani Se Montre
Article suivantSadio Mané Le Sacré Meneur De Jeu Sénégalais « Ce Soir On Méritait De Gagner »