L’ex-capitaine de l’Allemagne, Philipp Lahm a expliqué à Kicker son choix de boycotter le Mondial au Qatar de novembre à décembre.

Lahm Et Son Boycotte Du Qatar (supergooal.cm)

Membre de la délégation allemande de football, Philipp Lahm (38 ans) a indiqué dans un entretien accordé à Kicker, qu’il n’accompagnerait pas la sélection allemande au Qatar. L’ex-capitaine des champions du monde 2014, a indiqué qu’il refusait de voyager pour des raisons politiques. L’ancien latéral droit du Bayern Munich a précisé le fond de sa pensée :

«Je préfère rester chez moi. Les droits de l’homme doivent jouer un rôle plus important dans l’attribution des compétitions.» L’homme de 38 ans s’interroge sur les critères de décisions de la Fifa pour avoir accordé le Mondial au Qatar : «Cela ne devrait plus se reproduire à l’avenir. Les droits de l’homme, la taille du pays… tout cela n’a semble-t-il pas été pris en compte.» Philipp Lahm a également incité les joueurs à prendre leurs responsabilités : «En tant que joueurs, vous ne pouvez plus faire comme si vous ne saviez pas.»

L’attribution de la Coupe du monde à l’émirat fait beaucoup parler, notamment en raison des conditions de travail des ouvriers qui construisent les infrastructures nécessaires. En phase de poule, l’Allemagne affrontera le Japon, l’Espagne et le Costa Rica.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentAlaphilippe Avant La Vuelta Opte Pour La Répétition Générale
Article suivantMedvedev Reste N.1, Hurkacz Et Norrie En Progression