Paulo Bento, ancien sélectionneur du Portugal entre 2010 et 2014, retrouvera avec la Corée du Sud une équipe qu’il connaît bien lors du prochain mondial au Qatar.

L’ancien Sélectionneur Du Portugal Demande De : «Ne Pas Considérer Uniquement Ronaldo» (supergooal.cm)

Le sélectionneur sud-coréen Paulo Bento a déclaré que le Portugal est bien plus qu’une équipe d’un seul homme et qu’arrêter Cristiano Ronaldo ne sera qu’une de leurs tâches lorsqu’ils se rencontreront à la Coupe du monde plus tard cette année.

Bento connaît bien les qualités de l’attaquant de 37 ans de Manchester United, puisqu’il a dirigé son pays natal, le Portugal, de 2010 à 2014. En plus des anciens champions d’Europe, la Corée a également été tirée au sort pour affronter le Ghana et l’Uruguay au Qatar.

«Notre préoccupation en ce moment ne peut pas être (sur) un seul joueur», a déclaré Bento. «Le type de joueur dont nous parlons n’a pas d’importance. Tout le monde sait qu’il est l’un des meilleurs joueurs du monde, de tous les temps. Mais nous devons considérer toute l’équipe du Portugal, pas seulement un joueur. Le Portugal a un certain nombre de joueurs avec trop de qualité dans beaucoup, beaucoup d’aspects, jouant dans les ligues les plus importantes en Europe.»

L’équipe de Bento s’est qualifiée confortablement dans le groupe A des éliminatoires asiatiques, mais a terminé deuxième derrière l’Iran après une défaite surprise 1-0 aux mains des Émirats arabes unis lors du dernier tour des éliminatoires. «Il y a eu des moments difficiles qui, à mon avis, nous ont permis de grandir en tant qu’équipe», a déclaré Bento à propos de la campagne de groupe.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentLe Récap De La Nuit Soirée NBA!
Article suivantMiami En Tête De Série N.1 A l’Est, A l’Ouest Denver Passe Aux Play-Offs