L’AS Rome a assuré l’essentiel pour sa reprise en Serie A en s’imposant sur la plus petite des marges contre une combative équipe de la Salernitana (1-0), dimanche lors de la 1re journée du championnat.

L’as Roma Commence Par Une Victoire Difficile A Salerne (supergooal.cm)

Le poteau en première période et un brin d’imprécision en seconde ont privé l’ex-meneur de la Juventus Paulo Dybala de son premier but avec le maillot giallorosso. Mais son coéquipier Bryan Cristante n’a pas raté la cible (33e) pour mettre la Roma sur la voie du succès face à une équipe de la Salernitana vaillante, bien décidée à ne pas attendre, comme la saison dernière, la dernière journée pour se sauver.

Avec Franck Ribéry entré en début de seconde période, les Grenats ont réussi à bousculer la Louve jusqu’au bout, profitant de Romains moins mordants et plus attentistes en seconde période. Mais l’équipe de José Mourinho, redevenue ambitieuse avec une campagne de recrutement séduisante, n’a pas lâché ce succès inaugural. L’entraîneur portugais a musclé son milieu en fin de match en lançant ses solides recrues estivales, Nemanja Matic (averti seulement quatre minutes après son entrée) et «Gini» Wijnaldum.

Ce dernier a même cru avoir marqué son premier but de la saison, finalement refusé pour hors-jeu.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentSimona Halep Remporte Le Tournoi De Toronto
Article suivantBrest «a bousculé» Marseille