Aucun joueur français n’avait inscrit autant de buts dans la plus belle des Coupes d’Europe sur une saison. Et ce n’est pas fini.

Le 12e But De Karim Benzema En Ligue Des Champions Envoie Le Real Madrid En Demies Finales (supergooal.cm)

Karim Benzema a envoyé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions en réduisant le score face à Chelsea en prolongation dans le quart de finale retour gagné par les Anglais 3-2 à Madrid. Chelsea avait refait son retard du match aller (3-1), dans le temps réglementaire et même mené 3 à 0 grâce à des buts de Mount, Rüdiger et Werner, avant que Madrid n’arrache la prolongation avec un but de Rodrygo. 

Le Real Madrid a plié mais il n’a pas rompu, mardi soir sur la pelouse du Benabeu. Poussés à disputer une prolongation par Chelsea malgré un succès confortable à l’Aller (3-1), les Merngue sont parvenus à sortir d’indemnes d’un quart de finale retour de ligue des champions très mal embarqué (0-3), notamment grâce à l’incontournable Karim Benzema. L’attaquant des Bleus est sorti de sa boîte à la 96e minute pour inscrire de la tête le but de la qualification (3-2).

À la 80e minute, Rodrygo avait arraché la prolongation (1-3) sur une offrance de Modric. Sur la double confrontation face aux Blues, Benzema, lui, a trompé à quatre reprises Edouard Mendy dont trois de la tête. Au tour précédent, il avait réussi un triplé à Bernabeu face au PSG.

Sur un rythme infernal, le 4e buteur de l’histoire de la Ligue des champions (83) a inscrit 12 buts en C1 cette saison, le meilleur total de sa carrière. Le meilleur total tout court pour un joueur français.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentSergio Ramos Veut Encore « Jouer Quatre Ou Cinq Ans Au Plus Haut Niveau », Avec Deux A Paris
Article suivantBrooklyn Sort Cleveland Et S’en Va Retrouver Boston En Play-Offs