Aucun joueur français n’avait inscrit autant de buts dans la plus belle des Coupes d’Europe sur une saison. Et ce n’est pas fini.

Karim Benzema a envoyé le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des champions en réduisant le score face à Chelsea en prolongation dans le quart de finale retour gagné par les Anglais 3-2 à Madrid. Chelsea avait refait son retard du match aller (3-1), dans le temps réglementaire et même mené 3 à 0 grâce à des buts de Mount, Rüdiger et Werner, avant que Madrid n’arrache la prolongation avec un but de Rodrygo.
Le Real Madrid a plié mais il n’a pas rompu, mardi soir sur la pelouse du Benabeu. Poussés à disputer une prolongation par Chelsea malgré un succès confortable à l’Aller (3-1), les Merngue sont parvenus à sortir d’indemnes d’un quart de finale retour de ligue des champions très mal embarqué (0-3), notamment grâce à l’incontournable Karim Benzema. L’attaquant des Bleus est sorti de sa boîte à la 96e minute pour inscrire de la tête le but de la qualification (3-2).
À la 80e minute, Rodrygo avait arraché la prolongation (1-3) sur une offrance de Modric. Sur la double confrontation face aux Blues, Benzema, lui, a trompé à quatre reprises Edouard Mendy dont trois de la tête. Au tour précédent, il avait réussi un triplé à Bernabeu face au PSG.
Sur un rythme infernal, le 4e buteur de l’histoire de la Ligue des champions (83) a inscrit 12 buts en C1 cette saison, le meilleur total de sa carrière. Le meilleur total tout court pour un joueur français.
Retrouvez-nous sur supergooal.cm.