Le cycliste kényan Suleiman Kangangi, 33 ans, est décédé samedi après un accident à grande vitesse lors de la course de gravier Overland dans l’État américain du Vermont, a déclaré son équipe Amani dans un communiqué.

Le Coureur Kényan Sule Kangangi Décède En Course A 33 Ans (supergooal.cm)

La course sur route de terre de 95 km comprend près de 2 134 m de montée, selon le site de l’événement.

Kangangi était membre de la nouvelle équipe Amani, une équipe de pilotes tout-terrain du Kenya, de l’Ouganda et du Rwanda. Il était le capitaine de l’équipe, apportant avec lui une riche expérience de la course sur route.

«Le Vermont Overland a le cœur brisé par la mort tragique de Suleiman « Sule » Kangangi lors de The Overland hier», a déclaré Ansel Dickey, propriétaire de la course. «Il était un ami gentil et un athlète inspirant et héroïque pour ses coéquipiers et la communauté du cyclisme sur gravier dans son ensemble. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à l’équipe Amani et au peuple kenyan qui pleure sa perte aujourd’hui.»

De 2016 à 2020, Kangangi a couru pour l’équipe pro conti Bike Aid. En 2017, il a terminé troisième au classement général du Tour du Rwanda.

En plus de poursuivre sa propre carrière en tant que professionnel du gravier, Kangangi s’est consacré à la croissance du sport au Kenya.

Il a dirigé la série Migration Gravel, organisant des événements, des cliniques et des événements scolaires à Nairobi et dans les environs.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentParis Bute Et Perd Ses Premiers Points De La Saison Face A Monaco
Article suivantManchester United Fait Une Nouvelle Offre De 100 Millions D’euros Pour Antony