Le Sénégal connaît désormais ses sanctions après les incidents survenus lors du barrage retour de Coupe du monde contre l’Égypte. L’Algérie a aussi été sanctionnée.

Le Sénégal Et L’Algérie Sanctionnés Après Des Incidents Contre L’Egypte Et Le Cameroun Respectivement ! (supergooal.cm)

Le 29 mars dernier, le Sénégal battait l’Egypte aux tirs au but (3-1) pour rallier la phase de groupe de la prochaine Coupe du monde. Une rencontre qui a été marquée par quelques incidents notamment l’utilisation de lasers sur les joueurs égyptiens lors de cette fameuse séance. La FIFA a donc aujourd’hui décidé d’agir. En réponse à ces lasers mais aussi à l’envahissement de terrain, une amende de près de 200 000 euros a été décidée ainsi qu’un match à huis clos contre les Sénégalais.

Dans le même temps, l’Algérie n’a pas non plus été épargnée par la FIFA même si elle a écopé d’une sanction mineure.

Le « jet d’objets » et « fumigènes » déplorés lors du match face au Cameroun ont incité l’instance mondiale à infliger une amende de 3000 francs suisses (soit environ 2930 euros) aux Fennecs pour des « infractions liées à l’ordre et à la sécurité de la rencontre« .

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentLe Barça Désormais Dauphin Du Roi Madrilène
Article suivantGianni Infantino S’affirme En Faveur Des Ouvriers Du Mondial Au Qatar : Ils Peuvent Être « Fiers » De Travailler