Qui remplacera le Real Madrid ? Les 32 clubs de la phase de poules de la Ligue des champions rencontreront leurs adversaires en Turquie ce jeudi (18h).

Il s’agit d’une édition inédite, puisque cette saison sera entrecoupée de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) au Qatar. La phase de poules de la C1 sera donc compressée de début septembre à début novembre, obligeant la plupart des leaders à jouer tous les trois jours. Rythme d’enfer. Et ce calendrier inhabituel repoussera la finale au 10 juin 2023.

Le Tirage Au Sort Très Attendu ! (supergooal.cm)

Au Halic Conference Center d’Istanbul, sur les rives de la Corne d’Or, le Real Madrid et ses principaux rivaux le Paris Saint-Germain, Manchester City, Liverpool ou encore le Bayern Munich rencontreront leurs premiers adversaires ce jeudi à 18 heures. Avec 14 titres européens, dont le dernier au printemps, difficile de ne pas voir le Real Madrid parmi les favoris de cette année. Un état vérifié par son rang de tête de série et sa présence dans le chapeau

1. «La joie et la satisfaction que vous ressentez après de telles victoires ont tendance à rester ancrées en vous, donnant l’impression que personne ne devrait réussir à prendre votre place. Et c’est une motivation assez forte pour continuer à gagner», a prévenu Ancelotti début août. Reste que le Real n’a pas réussi à faire venir Kylian Mbappé. Et que le club merengue a par ailleurs perdu Casemiro (transféré à Manchester United), l’incontournable milieu défensif qui composait avec Toni Kroos et Luka Modric l’un des meilleurs milieux de l’histoire du football.

En tant que champions nationaux, le PSG, Manchester City et le Bayern figurent avec le Real dans le premier chapeau, ce qui leur garantit de s’éviter en phase de poules. Paris, avec un début de saison canon (3 victoires et 17 buts marqués), semble enfin avoir la maturité pour obtenir cette tant attendue Ligue des champions. Le club de la capitale s’est choisi un entraîneur aux idées claires bien que sans grande expérience en Ligue des champions, le Français Christophe Galtier. Avec un Mbappé prolongé jusqu’en 2025, un Neymar retrouvé et un Lionel Messi enfin acclimaté, le club parisien rêve ouvertement du Graal.

Mais le PSG n’est pas seul. Cette année, le City de Guardiola fait peur à toutes les défenses européennes. En ayant réussi à attirer le cyborg Erling Haaland, les Citizens sont sur le papier l’un des grands favoris à la victoire finale.

À l’image du PSG, le Bayern Munich écrase tout dans son championnat avec 100 % de victoires et un total de 15 buts en seulement 3 matchs.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentL’om Décroche Eric Bailly (Officiel)
Article suivantA Cleveland Alizé Cornet se qualifie pour les demi-finales