Battu 3-2 par le PSV Eindhoven, l’AS Monaco ne disputera pas la C1 mais bien la C3 cette saison. Cette élimination du club princier pourrait coûter à l’indice UEFA de la France.

L’élimination De Monaco Pourrait Peser Sur L’indice UEFA De La France (supergooal.cm)

L’AS Monaco s’en serait bien passé, la France aussi… Battus 3-2 par le PSV Eindhoven en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, les Monégasques ratent pour la deuxième année consécutive, la qualification dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Ce n’est malheureusement pas un cas isolé.

Sur les sept dernières campagnes françaises en tour préliminaire, une seule s’est soldée par une qualification. L’AS Monaco était parvenu à rejoindre le gratin européen lors de la saison 2016-2017 en battant successivement, Fenerbahçe et Villarreal.

Avant cela, Lyon avait été éliminé en barrages par la Real Sociedad lors de la saison 2013-2014. La saison suivante, Lille avait échoué au même stade de la compétition face au FC Porto. En 2015-2016, l’AS Monaco, avait déjà connu l’échec face à Valence. Puis lors de la saison 2017-2018, c’est l’OGC Nice qui s’était arrêté en barrages en sortant face à Naples.

Cette nouvelle élimination du club princier, qui disputera donc la Ligue Europa cette saison, est donc la suite d’une longue série qui confirme que la troisième place de Ligue 1 est un véritable poison pour les clubs français. Et l’indice UEFA va évidemment en pâtir.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentPSV , Le Deuxième But Aurait Dû Etre Refusé
Article suivantRed Bull Met A L’eau Son Monocoque A Foils