Milwaukee et Toronto sont venus à bout de Boston et Philadelphie, jeudi en NBA, dans des chocs entre cadors de l’Est, qui ont profité au leader Miami, assuré d’être tête de série N.1 en play-offs, auxquels a accédé Denver à l’Ouest.

Miami En Tête De Série N.1 A l’Est, A l’Ouest Denver Passe Aux Play-Offs (supergooal.cm)

Sans jouer, le Heat a fait la bonne opération du jour. Finalistes en 2020, les Floridiens sont récompensés pour leur régularité, en ayant dû composer avec un effectif parfois décimé par les blessures ou le Covid-19, en ayant aussi traversé une drôle de tempête il y a deux semaines quand, en plein match, Jimmy Butler et l’entraîneur Erik Spoelstra ont failli en venir aux mains.

La mini-crise a duré quatre défaites d’affilée. Depuis cette séquence qui a eu le mérite de remettre certaines choses à plat, cinq victoires ont été remportées et le Heat de confirmer qu’il sera un rival à ne surtout pas mésestimer.

Ce que les Bucks, repassés 2e en battant (127-121) les Celtics (3e), savent bien, car avant de balayer Miami (4-0) l’an passé au 1er tour des play-offs, ils avaient été écartés en 2020, en demi-finale de conférence (4-1).

En attendant d’éventuelles retrouvailles, ils ont dû batailler face à une équipe de Boston privée de Jayson Tatum (rotule), mais pas d’adresse à longue distance (21 paniers primés), à l’image de Marcus Smart (7/12, 29 pts).

Giannis Antetokounmpo (29 pts, 11 rbds, 5 passes) et Jrue Holiday (29 pts, 8 passes, 8 rbds) ont été prépondérants pour Milwaukee qui a marqué les neuf derniers points de la rencontre, a deux minutes de la fin.

A la 4e place demeurent les Sixers défaits (119-114) chez les Raptors (5e), dans un duel serré comme un possible avant-goût d’une confrontation au 1er tour des play-offs.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentL’ancien Sélectionneur Du Portugal Demande De : «Ne Pas Considérer Uniquement Ronaldo»
Article suivantLe Torchon Brule Entre Deux Camerounais En NBA