«Je ne sais pas si j’aurai encore la force mentale nécessaire pour continuer dans le football», avait aussi déclaré la star brésilienne. Depuis, les spéculations vont bon train sur l’avenir dans le football de haut niveau du joueur du PSG, âgé seulement de 29 ans.

Neymar Redéfinit Son Avenir (supergooal.cm)

Dans un entretien publié sur le site de Red Bull, l’un de ses sponsors, Neymar a fait une mise au point. «J’ai dit quelque chose, mais les gens ont compris autre chose. J’ai dit que, oui, ce serait ma dernière Coupe du monde et que je l’aborderais de la meilleure façon possible. Je donnerai le meilleur de moi-même pour être à 100 % parce que c’est comme ça que j’aborde chaque match. S’il y a un match demain, pour moi, c’est comme si c’était le dernier de ma vie. Donc, pour cette Coupe du monde qui arrive, j’y pense comme si c’était la dernière pour moi parce que je ne sais pas ce qui peut arriver», a expliqué Neymar.

Interrogé sur ses retrouvailles avec Lionel Messi à Paris, Neymar s’est dit «très heureux et très satisfait». «Non seulement c’est une idole du football, un joueur de haut niveau et un génie, mais c’est aussi mon ami. Et quand vous avez des amis à vos côtés, votre vie quotidienne est plus légère et plus calme. Nous espérons écrire l’histoire ensemble, comme nous l’avons fait à Barcelone», a confié Neymar qui considère par ailleurs Marco Verratti comme «un génie». «Aujourd’hui, je peux affirmer qu’il est l’un des meilleurs milieux de terrain avec lesquels j’ai joué, aux côtés de Xavi et Iniesta». La «vitesse» de Mbappé l’impressionne également.

Auteurs de 70 buts sous le maillot du Brésil (en 115 sélections), Neymar confie par ailleurs viser le record de Pelé (77 buts). «C’est un objectif clair. Mais je suis loin de penser que je suis meilleur que Pelé ou de me comparer à lui», explique l’ancien joueur de Santos – comme Pelé – dont l’idole et le modèle se nomme Michael Jordan. «Il m’inspire. Je crois que nous avons des histoires similaires

Alors qu’on lui prête la volonté de se reconvertir dans le poker professionnel une fois les crampons raccrochés, on ne le verra pas au bord des pelouses. «Je ne prévois pas de devenir entraîneur, loin de là. Je ne sais pas encore ce que je vais faire, je n’ai pas décidé. On verra».

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentPas De Prison Pour Lucas Hernandez, Recours Accepté Par La Justice Espagnole
Article suivantMüller Fait Son Mea-Culpa Après L’humiliante Défaite Du Bayern!