Auteur du premier but du PSG à Toulouse ce mercredi, le Brésilien a porté son total à 109 réalisations depuis qu’il joue dans la capitale.

Il marche sur l’eau. Auteur de son septième but depuis le début de la saison mercredi soir sur la pelouse de Toulouse, Neymar a rejoint le Portugais Pedro Pauleta à la quatrième place des meilleurs buteurs parisiens avec 109 buts inscrits pour le PSG. Les chiffres donnent le tournis : sept buts et six passes décisives en cinq matchs depuis le début de la saison. 109 en 150 matchs avec la tunique parisienne depuis qu’il a rejoint Paris à l’été 2017 !

Neymar Rejoint Pauleta Au Palmarès Des Meilleurs Buteurs Du PSG (supergooal.cm)

Décisif lors de chacune de ses sorties depuis un mois, Neymar a confirmé son été brûlant en ouvrant le score face à une équipe toulousaine qui avait pourtant parfaitement résisté jusque-là. Après la première des deux passes décisives du match de Messi, le maître à jouer de la Seleçao a décoché une frappe du droit trompant un Dupé impuissant sur le coup (38e). Un but finalement accordé après visionnage de la vidéo qui n’a pas empêché le Brésilien de dignement le fêter en compagnie de ses coéquipiers et notamment Kylian Mbappé avec qui il a affiché une belle complicité tout au long de la rencontre.

Neymar s’est ensuite illustré en deuxième mi-temps sur une frappe dangereuse au ras du poteau (53e). Remuant, disponible sur son côté gauche comme dans le cœur du jeu, il a fait de nombreuses différences balle au pied comme sur cette frappe sur la barre de Mbappé (64e) après un délicieux décalage de son partenaire. Remplacé à la 68e minute par le jeune Hugo Ekitike, Neymar n’a pas semblé ravi de céder sa place mais sans doute Christophe Galtier ne veut-il prendre aucun risque avec son stratège.

À moins d’une semaine de la réception de la Juventus Turin pour ses débuts en Ligue des champions, le PSG sait qu’il ne peut pas se priver de son artiste brésilien.

Et on peut imaginer que ce dernier, qui avait terminé la dernière campagne européenne sans le moindre but, aura à cœur de faire oublier cette triste statistique.

Retrouvez-nous sur supergooal.cmhttps://supergooal.cm/fr/casino-en-ligne https://www.facebook.com/supergooal.cm

Article précédentCaroline Garcia passe tranquillement au 3e tour
Article suivantPour Der Zakarian Brest a fait «un match correct» !