Pourtant présent dans la première liste de 33 joueurs de l’Angleterre pour l’Euro 2020, le jeune Mason Greenwood ne disputera pas la compétition. Il a quitté ses partenaires après une blessure.
Alors qu’il était fortement pressenti pour faire partir de la liste finale de 26 joueurs de Gareth Southgate pour l’Euro, l’attaquant de 19 ans a quitté ses partenaires ce mardi.

Greenwood avait fini la saison très fort avec les Red Devils, participant à la finale de la Ligue Europa perdue il y a six jours contre Villarreal aux tirs au but.
Mais United a annoncé qu’il se retirait de la sélection « pour se remettre complètement d’une blessure préexistante qui l’avait aussi privé de l’Euro-2021 Espoirs en mars ». Greenwood a parfois été considéré comme le « nouveau Wayne Rooney » après la saison 2019/2020, lorsqu’il était devenu le troisième joueur de Manchester United à inscrire 17 buts ou plus sur une saison à moins de 20 ans, après Rooney et George Best. Son explosivité, sa capacité à frapper fort et précisément des deux pieds avaient convaincu Gareth Southgate de le convoquer en « A », pour des matches de la Ligue des Nations en septembre.
Coup dur donc pour l’équipe et particulièrement pour le jeune Mason Greenwood qui souffre « d’une blessure sous-jacente» comme l’a confirmé son club.
Retrouvez-nous sur supergooal.cm.