Directeur sportif puis conseiller d’UAE Team Emirates, Allan Peiper va dorénavant se mettre en retrait, a annoncé l’équipe émiratie ce lundi.

Peiper En Retrait D’uae Team Emirates Pour Soigner Son Cancer (supergooal.cm)

Il avait déjà quitté ses fonctions au sortir de l’édition 2021 de Paris-Roubaix.

Auparavant, il avait notamment suivi depuis la voiture l’avènement de Tadej Pogacar lors du Tour de France 2020. Atteint d’un cancer des reins, l’Australien de 61 ans va désormais se concentrer sur «sa vie à la maison», comme l’écrit la formation.

«Le traitement contre le cancer que je suis depuis six ans est très lourd sur le plan mental et physique, a expliqué celui qui avait rejoint les rangs d’UAE Team Emirates en 2019. Si lourd que je ne pense pas être en mesure de faire le travail aussi bien que je le souhaite. Ces trois dernières années avec l’équipe ont été une merveilleuse expérience. L’équipe m’a accueilli tout en sachant que j’étais malade et m’a offert tant d’opportunité, ainsi que du soutien et une compréhension pour lesquels je serai éternellement reconnaissant.»

Vivement qu’il s’en remette et revienne poursuivre l’ascension du cyclisme à sa façon et surtout avec bravoure dans toute sa santé!

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentCoupe Du Monde Biennale: La Promesse De La FIFA Sur Quatre Ans À Chaque Fédération
Article suivantGabon : Des Centaines D’agressions Sexuelles Et D’enfants Arrêté Pour Un Entraîneur De Foot.