La discobole Mélina Robert-Michon, le demi-fondeur Azeddine Habz et les triples sauteurs Jean-Marc Pontvianne et Enzo Hodebar se sont qualifiés lundi pour la finale de leur discipline à l’Euro d’athlétisme de Munich (Allemagne).

Pour sa 7e participation aux Championnats d’Europe à 43 ans, Robert-Michon, médaillée d’argent en 2014, a lancé à 58,85 m, suffisant pour terminer 9e des qualifications et disputer la finale mardi.

Robert-Michon Valide Son Billet Pour La Finale Du Disque (supergooal.cm)

«Je suis frustrée, je n’arrive pas à m’exprimer alors que je retrouve des sensations à l’entraînement, a-t-elle déploré. Aujourd’hui j’ai l’impression de n’avoir rien fait, c’est le pire pour un athlète. J’ai l’envie de bien faire il faut que je me détache de ça. C’est dans la continuité des Mondiaux (10e). Je ne peux pas utiliser d’autre mot que frustration alors que le stade est magnifique, le public est derrière nous et suit le concours.»

Sur 1.500 m, Azeddine Habz a terminé 6e de sa série en 3 min 38 sec 47 et décroché une place au temps pour la finale jeudi. L’immense favori norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique, a remporté sa série.

Au triple saut, le finaliste mondial Jean-Marc Pontvianne s’est qualifié pour la finale prévue mercredi avec 16,96 m, imité par Enzo Hodebar (16,70 m). L’entraîneur de ce dernier, Benjamin Compaoré, champion d’Europe en 2014, n’a pas réussi à sortir des qualifications (15,17 m).

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentDans La Douleur, Le Réal S’impose A Almeria
Article suivantNaples Assomme Vérone