L’ancien manager d’Arsenal est favorable à un rapprochement des compétitions internationales. Dans un entretien fleuve accordé à L’Equipe, Arsène Wenger défend l’idée d’une Coupe du monde et d’un Championnat d’Europe de football organisés tous les deux ans au lieu de quatre.

Une Coupe Du Monde Tous Les Deux Ans Est Envisageable ! (supergooal.cm)

«La grande idée, au départ, est de regrouper les matches de qualifications sur deux fenêtres internationales, en octobre et mars, pour une plus grande visibilité du calendrier, une plus grande simplicité pour les clubs, et moins de problèmes à résoudre pour les sélections. Le principe serait un regroupement des qualifications, tous les ans, et en fin de saison une grande compétition, Coupe du monde ou Championnat continental. Entre les deux fenêtres de qualification, le joueur resterait dans son club toute l’année», explique l’ancien manager d’Arsenal, désormais directeur du Développement du football mondial à la FIFA.

Avec une mise en œuvre souhaitée en 2028, le technicien estime que «les matches qualificatifs eux-mêmes suscitent moins d’engouement qu’il y a quinze ou vingt ans.

Ce que veulent les gens, aujourd’hui, ce sont des compétitions à fort enjeu, simples à comprendre. C’est pour cela qu’il faut le faire, pour le public et pour améliorer le football.» «Je crois que c’est une idée intéressante. Cela fait six mois maintenant que j’y travaille, que je consulte, et l’accueil est à 100 % favorable.

C’est une refonte pensée et réfléchie, mais ce n’est pas moi qui vais voter», a ajouté Wenger.

Retrouvez-nous sur supergooal.cm.

Article précédentLionel Messi, Une Victoire Douloureuse !
Article suivantLa Sélection Du Maroc Fuit La Guinée En Plein Coup d’État